Une riche histoire

 
 
De l'huile de poisson...
En mer, le capitaine écossais Robert Fergusson se laisse inspirer par les caractéristiques antirouille de l'huile de poisson.
 

..à Multinational:

1919-1921 - Le capitaine Fergusson réussit à élaborer la formule idéale d'un apprêt à base d'huile de poisson qui sèche en une nuit sans laisser d'odeurs désagréables et fonde la société antirouille à la Nouvelle Orléans en 1921. Le produit miracle 769 est né. 

1932 - Robert Fergusson part à Chicago et découvre la RUST-OLEUM Paint Co.

1939 - Inauguration d'une nouvelle usine à Evanston, IL. Un nouveau bâtiment devrait voir le jour dans les prochaines années afin de suivre le rythme de croissance de la société.

1949 - Première grande campagne publicitaire dans le journal Time. Début du succès du secteur des consommateurs aux Etats-Unis basé sur une forte reconnaissance de la marque.
1959 - Ouverture du bureau et de l'usine européens à Haarlem, Pays-Bas. Une délégation fait le voyage en bateau des Etats-Unis pour mettre l'entreprise sur pied. Le maire de Haarlem inaugure officiellement l'usine.

1969 - Le bureau européen est transféré dans les nouveaux bâtiments et locaux d'usine de Roosendaal, Pays-Bas, toujours utilisés aujourd'hui.

1983 - Acquisition du distributeur français Gachot qui devient RUST-OLEUM France S.A.

1991 - Acquisition de l'entreprise européenne RUST-OLEUM par RPM Inc.

1992 - Acquisition de Martin Mathys N.V. par RPM Inc. Cette société fusionnera plus tard avec RUST-OLEUM Europe.

1994 - Acquisition de Rust-Oleum Corporation (société américaine) par RPM Inc.

2009 - RUST-OLEUM célèbre ses 50 années d'activités en Europe.